Réseaux sociaux Google plus Facebook Facebook Facebook

• Offices de tourisme

vtt RANDONNÉES VTT A PRABOURÉ
(Puy-de-Dôme)

Loisirs, détente, grands espaces, tourisme et hébergements

___

Le Puy-de-Dôme offre une diversité de paysage, c'est à pied, à cheval ou à vélo qu'on l'apprécie le mieux. Différents parcours VTT sont proposés dans ce département.
Pour un week-end ou des vacances, en famille ou en athlète le choix est facile suivant la difficulté du parcours qui correspond le mieux (tous les parcours sont balisés).
Bonne route sur les chemins qui sillonnent le Puy-de-Dôme !...

LE COQ NOIR

Dénivelée 540m, circuit de 25km, durée 3h00

■ Catégorie

Parcours Difficile

Terrain

Le vététiste le plus exigeant sera comblé par la variété que propose l’itinéraire de cette randonnée. Physique et technique sont deux atouts indispensables pour se faire plaisir sans se faire peur. A déconseiller aux débutants.

Balisage

marron  avec le chiffre 6 en couleur  rouge .

Carte

IGN série  bleue  n° 2732 est "Saint-George-en-Couzan" et n° 2733 est "Saint-Anthème".

Adresse utile

Mairie de Saint-Anthème (04.73.95.40.20).

Location de VTT

Centre VTT du Haut Forez (04.73.95.81.80) à l’office du tourisme intercommunal du pays de Giat.

DÉPART : Centre VTT du haut Forez à Prabouré

Depuis le centre VTT, après les téléskis, descendre l’exigeant chemin du Ronzier. Tourner ensuite à gauche pour remonter à la Jasserie du Grand Genévrier, puis au col des Supeyres.

Poursuivre jusqu’à Malmotte pour regagner la forêt des Allebasses de Valcivières par une descente raide et difficile. Rester sur la gauche pour atteindre une petite route, puis, tourner à gauche et ensuite à droite pour rejoindre les maisons du Grand-Fayevie.

Poursuivre en direction du Sud dans un pré pour rejoindre le bord du lac des Pradeaux. Longer le lac par la gauche et descendre jusqu’au hameau des Pradeaux.

Prendre le chemin de gauche, remontant au barrage. Quittez rapidement ce chemin et prendre sur la droite pour suivre un autre chemin en direction de la Tuile. Rejoindre une petite route et, en tournant à droite, revenir au centre.