Réseaux sociaux Google plus Facebook Facebook Facebook

• Offices de tourisme

vtt RANDONNÉES VTT A SALERS
(Cantal)

Loisirs, détente, grands espaces, tourisme et hébergements

___

Le Cantal offre une diversité de paysage, c'est à pied, à cheval ou à vélo qu'on l'apprécie le mieux. Différents parcours VTT sont proposés dans ce département.
Pour un week-end ou des vacances, en famille ou en athlète le choix est facile suivant la difficulté du parcours qui correspond le mieux (tous les parcours sont balisés).
Bonne route sur les chemins qui sillonnent le Cantal !...

L'AUZE ET LES BURONS

Dénivelée 320m, circuit de 15km, durée 2h30

■ Catégorie

Parcours Facile

Terrain

Petites routes, larges chemins et pistes pastorales rendent cette randonnée accessible à tous. Seul le passage entre le buron et la Reïche et celui des Encombruns est moins roulant car il se développe sur l’herbe de l’estive et traverse l’Auze à gué.

Balisage

inexistant.

Carte

IGN TOP 25 n° 2435 O.T "Monts du Cantal" et IGN série  bleue  n° 2334 est " Ydes " et n° 2335 est "Saint-Cernin / Salers".

Adresse utile

Office de tourisme de Salers (Tél. 04 71 40 70 68)

DÉPART : Cimetière du village d’Espinassolles

Depuis Espinassolles, suivre la petite route qui descend au moulin et remonte jusqu’à Chapsières. A la patte d’oie à l’entrée du village, rester à gauche pour le traverser. Continuer jusqu’au premier croisement de quatre routes et tourner à gauche en suivant le panneau directionnel " Les Montagnes ".

Continuer tout droit jusqu’au terminus de la route. A la hauteur du buron en ruine de Lestrade, la route devient chemin. Au croisement suivant, rester sur la gauche. Passer une barrière pour emprunter la piste pastorale qui file en direction du buron de la Reïche et descend au passage à gué de l’Auze.

Remonter en face. En passant plusieurs barrières, on débouche sur un large chemin au lieu-dit les Encombruns. Tourner à gauche pour rejoindre le hameau de Fignac et le village d’Espinassolles.