Réseaux sociaux Google plus Facebook Facebook Facebook

• Offices de tourisme

vtt RANDONNÉES VTT A SAINT-BONNET TRONÇAIS
(Allier)

Loisirs, détente, grands espaces, tourisme et hébergements

___

L'Allier offre une diversité de paysage, c'est à pied, à cheval ou à vélo qu'on l'apprécie le mieux. Différents parcours VTT sont proposés dans ce département.
Pour un week-end ou des vacances, en famille ou en athlète le choix est facile suivant la difficulté du parcours qui correspond le mieux (tous les parcours sont balisés).
Bonne route sur les chemins qui sillonnent l'Allier !...

LA FORÊT DE TRONÇAIS

Dénivelée 110m, circuit 31km, durée 5h00

■ Catégorie

Parcours facile

Terrain

Au cœur de la forêt, les pistes sont très souvent larges et particulièrement roulantes. Cette randonnée est donc idéale pour une sortie en famille. Mais attention, juste après une période de mauvais temps, ces pistes peuvent être boueuses et collantes.

Balisage

Inexistant

Carte

IGN série  bleue  n° 2426 Est "Valigny / Forêt de Tronçais" et n° 2427 Est "Cérilly / Hérisson".

Adresses utiles

Syndicat Mixte d’Aménagement Touristique du Pays de Tronçais - Tél. 04 70 67 55 89
Office National des Forêts, service départemental de l’Allier - Tél. 04 70 46 82 00

■ Location de VTT

Quincaillerie Michel Jacquet - Tél. 04 70 06 12 93

DÉPART : Place du village de Saint-Bonnet Tronçais

De Saint-Bonnet-Tronçais, longer l’étang du même nom en le gardant à main droite puis regagner le hameau de Sologne et, par la route, le village de Tronçais. Continuer en longeant l’étang de Tronçais à main gauche et prendre une large piste sur la gauche, puis à droite pour atteindre l’étang de Saloup.

Tourner à gauche, et passer devant la font des Porchers, poursuivre jusqu’au ruisseau de Planche. Continuer par le rond-point des Carrières, le rond Daubrée et le rond-point de Viljot.

Emprunter à droite la route forestière du Pendu puis à gauche, en parallèle, la ligne du Pendu pour aboutir au rond de la Grande-Borne. Par la route forestière de Beauregard, rejoindre le rond de la Cave. Poursuivre sur la même piste pour, à gauche, prendre la route forestière de Buffevent et arriver au rond du même nom.

Continuer sur le rond de la Pelloterie, le rond Apollon et le rond Neuf. Tourner sur la droite et garder l’étang de Morat à main gauche pour revenir à Saint-Bonnet-Tronçais en passant par le rond du Vieux-Morat.